Ions négatifs, Fitness en mer, et bien-être

/ / Non classé

=> De l’intérêt d’agiter l’eau de mer avec des haltères en mousse pour se dépolluer, et favoriser son bien-être.

Ions négatifs 100% positifs

Fines particules chargées électriquement, les ions négatifs nous dynamisent et nous apaisent, les ions positifs nous stressent et nous fatiguent.

Pourquoi éprouve-t-on une sensation d’étouffement dans une pièce mal aérée alors que l’on se sent revivre en se promenant en bord de mer ? C’est tout simplement une question de répartition dans l’air entre ions positifs et ions négatifs. Un trop plein des premiers (comme c’est le cas en milieu urbain et pollué) et c’est l’oppression assurée.

Les études ont constaté que le manque d’ions négatifs est associé à certaines pathologies (asthme, fatigue chronique, céphalées, allergies, état dépressif, nausées), qui s’améliorent lorsque l’on inverse la charge électrique de l’air. Et que ces derniers sont indispensables à notre bien-être. Nous ne sommes cependant pas tous aussi sensibles à ces modifications atmosphériques : un tiers d’entre nous y seraient plus vulnérables.

Appareils électroménagers, photocopieurs, écrans d’ordinateur, de télévision, réveils à cristaux liquides, moquettes, tabac, chauffage électrique, air conditionné… Nous collectionnons aussi sans le savoir de véritables mini-usines à ions positifs. Le pire : les lieux où l’air circule en circuit fermé, comme le bureau (vingt ions au centimètre cube), la voiture (quatorze) et les endroits soumis à l’air conditionné (zéro ion !). La solution : rétablir l’équilibre.

Pour faire le plein et se dépolluer, rien de mieux qu’une exposition régulière dans les lieux où leur concentration est maximale : le bord de mer, une cascade à la montagne (l’entrechoquement des molécules d’eau favorise ces ions bénéfiques), la forêt…

Les lieux ou les molécules d’eau sont en mouvement comme les vagues au bord de la mer, les chutes d’eau, une fontaine offrent une concentration plus forte en ions négatifs. L’agitation de l’eau est donc favorable à la formation des ions négatifs.

D’ou l’intérêt, outre l’objectif de renforcement musculaire, d’agiter l’eau de mer pendant sa séance de fitness en mer, , en exécutant des mouvements avec des haltères en mousse. Brasser, agiter l’eau de mer, et respirer ces vitamines de l’air marin favorise le bien-être, augmente la sensation d’apaisement et de détente, dépollue et réequilibre l’organisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *