Pourquoi pratiquer son sport régulièrement ?

/ / Actualité
l'ambiance de groupe !

L’activité physique possède de nombreuses vertus. Pratiquer une activité sportive régulière vous apporte de nombreux bienfaits. Comment se motiver en sport ? Pourquoi trouver de la motivation à pratiquer son sport ?

  • Le sport favorise le renforcement de vos os
  • augmente la puissance de votre cœur
  • permet de développer son système pulmonaire, de mieux oxygéner son corps, ses organes
  • Il entraîne aussi une une meilleure circulation du sang dans vos artères.
  • Ainsi, le sport permet de se prémunir contre les maladies chroniques comme les maladies cardiovasculaires, certains cancers, les risques de diabète, la pression artérielle…
  • L’activité sportive est importante dans le contrôle de votre poids : En faisant du sport de façon régulière,
  • vous attaquez vos graisses profondes,
  • tout en augmentant/ préservant le volume de vos muscles. Votre silhouette va ainsi progressivement s’affiner. Le sport et le renforcement musculaire qu’il induit, permet de lutter contre la perte musculaire lié au vieillissement (10% /an après 55 ans).
  • améliore la mobilité articulaire. Vous vous sentirez mieux dans vos mouvements et déplacements,
  • De plus on constate que les personnes qui pratiquent quotidiennement du sport ont un meilleur sommeil et ressentent moins le stress et l’anxiété. 
  • En bref, leur quotidien est facilité par leur bonne condition physique et par les vertus psychiques apportés.
  • Le sentiment de bien-être immédiat apporté par les endorphines, et une bonne oxygénation des organes et des cellules. A plus long-terme, la pratique du sport aide facilite une vie équilibrée et harmonieuse.

Idéalement pratiquez trois fois par semaine pour votre santé et/ou dans un objectif d’amincissement de sa silhouette.
Et de le faire de façon régulière ! Sachant que le moindre arrêt de plusieurs semaines, quelque soit le niveau d’entraînement physique antérieur, est dévastateur, tant du point de vue de la silhouette que de la santé ! Des scientifiques ont mesuré dans ce cas une baisse de 30% de la capacité respiratoire, et du débit cardiaque.

Le Sport, pratiqué régulièrement rajeunit et allonge nos vies

C’est l’oxydation de nos cellules qui nous fait vieillir. Plus précisément, le stress oxydatif ou psychologique, conduit à une diminution de la longueur des télomères. Pour limiter ceci il est nécessaire d’avoir une vie saine par son activité physique et son alimentation.

Une enquête menée dans les règles de l’art par des scientifiques britanniques, publiée en janvier 2008 dans la revue Archives of Internal Medicine, réalisée sur des jumeaux révèle que les personnes pratiquant régulièrement une activité physique notable sont, sur le plan biologique, dix ans plus jeunes que celles qui sont complètement sédentaires. Cette enquête devrait inciter les médecins à recommander systématiquement la pratique d’activité physique à leurs patients plutôt que de leur prescrire toujours plus de médicaments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *