Le « Fitness en Mer » est une méthode d’entraînement de plein air marin vitaminé et iodé, en eau de mer, complète, et accessible à tous. La pratique régulière du Fitness en mer renforce le corps, et  l’esprit, en douceur, et favorise le bien- être, l’équilibre et l’harmonie du corps et de l’esprit « #mindbody #mindbodyfitness ». Le concept combine :

– un travail de développement des capacités cardio-vasculaires et cardio-pulmonaires « cardio-training » (développement de l’endurance et de la VO2max) en « Interval Training » ou à allures variées, à

– un travail de renforcement musculaire intégral en douceur, avec des haltères en mousse d’aquafitness (différentes tailles et niveau de difficultés en fonction de chacun), en déplacement immergé aux 2/3 dans l’eau de mer, à la vertical (la tête reste au sec et nul besoin de savoir nager)

– des enchainements de postures de Yoga synchronisés sur la respiration (sur la plage en échauffement et en fin de séance) pour améliorer la souplesse, la mobilité articulaire, et entraîner de meilleures sensations de liberté au quotidien, favoriser la détente, la récupération, enfin permettre d’accéder à un bon équilibre énergétique, une bonne condition physique, immunité et vitalité.

—————————————————————————-

Dans un  autre registre, voici un retour d’expériences d’une séance de FITNESS EN MER. Au cours de ce récit sensationnel, vous pourrez peut-être deja présentir et commencer à apprécier l’éclat bienfaisant, le rayonnement sans pareil de ce sport d’eau de mer, complet, et accessible à tous. Quelque soit le bain de lumière (printanier, estival, automnal, hivernal), l’épaisseur de notre équipement isothermique en néoprène, les vitamines de l’eau de mer et de l’air marin cumulées aux endorphines de l’activité physique (plus ou moins intensive) et autres hormones du bonheur inhérentes à notre dynamique de groupe, nos contemplations béates ou plus   sonores, des splendeurs et merveilles de notre littoral (ocytocines avec la joie, l’inclusion…) nous ont plongé dans un état profond d’unité, d’osmose, de communion avec l’océan, la nature et la faune sauvage, et avec notre moi profond , connecté à notre vrai nature dans un état « océanique « , notre moi superieur, notre pleine conscience, aussi activé par l’intensité des UV et de la réverbération (le « soleil de la sagesse »), et par l’état de la surface de l’eau. Dès lors, nos humeurs, notre sommeil et notre bien-être s’en trouvent améliorés. Nous ne serions en être plus reconnaissants. Merci. La Gratitiude est facilité et plus généralement la pensée positive et le contrôle émotionnel également comme pour la pratique de la Méditation (Méditation par le mouvement).

Les effets au bout d’une séance complète, sur nos énergies, notre forme, nos sensations intérieures (mobilité, force, amplitude de mouvement, explosivité, liberté, flexibilité, aisance au quotidien, physique, energétique, emotionnel, intellectuel, spirituel… ) se font aussitôt ressentir. D’ou l’envie d’y retourner dès la sortie, et l’explicatiojn de l’essort fulgurant de la discipline du longe-Côte.

Il est recommandé de pratiquer 2 fois/ semaine. Le sport maintient le capital osseux, musculaire, entretient la condition physique en bonne santé, et contribue au bien-être psychique #santémentale.

Notez tout d’abord la part enrichissante, pour l’esprit de ce type de description, mais aussi appréciez, déjà à distance, l’éclat, le rayonnement sans pareil de la simple évocation afin de présentir, mieux comprendre, et se constituer les piliers d’une motivation sans failles pour nous rejoindre à l’eau #sportmotivation #bzhpower #bodypositive #sportbienetre

Immergé un temps, le temps de notre séance de FITNESS EN MER 45-50 min à 1H en fonction des conditions météo et marées, le plus régulièrement possible (2x/semaine  pour sentir effectivement les effets sur le corps physique mais aussi sur l’harmonie corps-esprit et aussi sur notre sentiment de bien-être et de paix intérieure). les lumières, du ciel, et des marées fluctuants, se fondant plus ou moins, avec ou sans réaction colorée, contrastée ou clair, dans l’immensité bleue de l’ horizon et de la Baie de La-Forêt-Fouesnant, alors que la silhouette de l’archipel des Glénan joue parfois à se cacher ou à nous impressionner ponctuellement de ses effets mirage avec ses « Fata Morgana » …. Quelles aventures ! Quelles expériences enrichissantes pour l’âme et

 

et à notre vrai nature, dans la contemplation et les sensations physiques et sportives et nos connections à la terre-mère avec nos appuis plantaires, à la vertical, immergés dans l’eau, et en déplacement équipés de chaussons en néoprène accessible à tous, alliant

Allier les nombreux bienfaits de l’eau de mer et de l’air marin vitaminé, aux multiples vertus des activités aquatiques renforce le corps, nourrit l’ esprit « #mindbody #mindbodyfitness favorise un bon équilibre et l’harmonie du corps et de l’esprit !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 1 =